lundi 12 novembre 2012

David Sylvian & Holger Czukay "Plight & Premonition"


David Sylvian & Holger Czukay
"Plight & Premonition"
Virgin, 1988.


David Sylvian fasciné, dans ces années 80 finissantes, par les créateurs pop les plus en pointe des années 70, après avoir collaboré avec Robert Fripp ou Jon Hassell sur ces précédents albums, réalise un genre de rêve pour toute cette génération de jeunes gens issus de la new-wave, réaliser un album avec le bassiste du mythique groupe allemand CAN et qui plus est l'enregistrer dans leurs non-moins mythiques studios à Cologne sur leurs terres allemandes.
Improvisé et enregistré en deux nuits, sûrement dans ces régions temporelles ambivalentes où le sommeil veut s'imposer et contre lequel le cerveau et les muscles produisent quantité de défenses afin de lutter contre ses doux et insistant appels.
Car ce qu'on entend dans ces deux pièces de près de vingt minutes, binôme en rappel au bon vieux temps des longues fresques du rock allemand, est d'une évanescence, d'une transparence et d'une fluidité qui fait penser aux sentiments que l'on peut ressentir lorsque dans cette phase très particulière entre la veille et le sommeil léger notre conscience par encore totalement endormie capte des stimuli extérieurs, les intègres, les ingères et leur fait jouer un rôle autre, comme un événement accidentel qui s’insérerait dans le scénario d'un film en plein tournage, état hypnagogique propice aux hallucinations et autres troubles sensoriels.
Confortablement allongé sur un matelas électronique ondulant, nous entendons défiler tour à tour les fréquences d'une radio imaginaire ou réelle, les voix de communications dans une langue que l'on devine venant de l'est, mais que bizarrement nous ne connaissons pas et quantité d'autres événements non identifiés, vrilles bruitistes mais non agressives, fantômes sonores, nappes brumeuses, cliquetis, télégraphe venant d'un autre monde, déraillements harmoniques abruptes, flûtes "volantes", piano déformés, cordes masquées, filtrées par on ne sait quel filtre.
Nous passons en moins de quarante minutes un véritable rêve éveillé au milieu de quantité de corps sonores dont les provenances nous auraient été cachées. Un bien beau voyage dont l'étape discographique suivante, avec toujours les même intervenants (plus d'autres membres de CAN), nous parlera de flux et de mutations.


 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis parisien de 55 ans, j'ai reçu un diagnostic de cancer du foie de deuxième stade suite à un examen programmé pour surveiller la cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Un scanner a révélé trois tumeurs; un au centre de mon foie dans des tissus endommagés et deux dans des parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 suppléments de Salvestrol (350 points) par jour, proportionnels à mon poids corporel. Cela comprenait six capsules Salvestrol Shield (350 points) et six capsules Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux en cours. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides donc je continue à chercher une cure à base de plantes en ligne que comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / herpès, je l'ai contacté par e-mail qu'il a énuméré ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour l'accouchement puis j'ai reçu ma phytothérapie et l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guérie jusqu'à présent je suis tout à fait libre de cancer, je vous conseillerai de contacter Dr Itua Herbal Center On Email ... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApps ... + 2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,

Cancer

VIH / sida

Virus de l'herpès

Cancer de la vessie

Cancer du cerveau

Cancer du côlon rectal

Cancer du sein

Cancer de la prostate

Cancer de l'oesophage

Cancer de la vésicule biliaire

Maladie trophoblastique gestationnelle

Cancer de la tête et du cou

lymphome de Hodgkin
Cancer intestinal

Cancer du rein

Leucémie

Cancer du foie

Cancer du poumon

Mélanome

Mésothéliome

Le myélome multiple

Tumeurs neuroendocrines

Lymphome non hodgkinien

Cancer de la bouche

Cancer des ovaires

Cancer des sinus

Cancer de la peau

Sarcome des tissus mous

Cancer de la colonne vertébrale

Cancer de l'estomac

Cancer des testicules

Cancer de la gorge

Cancer de la thyroïde

Cancer de l'utérus

Cancer vaginal

Cancer de la vulve

Hépatite

Maladie chronique

Lupus

Diabète

Fibromyalgie Homme / Femme Infertilité Crampe menstruelle.